Vous avez pris des stéroïdes anabolisants et vous avez été victime d’effets secondaires? Votre témoignage nous intéresse
Si vous faites de la musculation, vous vous êtes sans doute déjà interrogés sur la question des stéroïdes anabolisants. Chez les hommes, elle permet la croissance et le développement des organes génitaux, elle est aussi responsable de la pilosité et la musculature. Chez les femmes, elle contribue au maintien de la densité osseuse et de la masse musculaire. Les femmes qui en consomment de manière volontaire multiplient en moyenne leur taux par 30.
- Sans oublier l’effet psychologique des stéroïdes qui peut rendre dépendant.
- Les antécédents psychiatriques ne sont pas considérés comme un facteur de risque d’effets indésirables de l’utilisation de stéroïdes.
- En outre, l’usage des SAA est interdit par toutes les grandes instances sportives nationales et internationales comme le CIO (jeux olympiques), la FIFA et l’UEFA pour le football, ou encore l’Association européenne d’athlétisme.
- Nandrolone est également vu comme un traitement alternatif pour les patients souffrant d’une perte de poids involontaire à la suite d’une maladie ou d’un problème de santé majeur tels qu’un cancer ou chez les grands brulés (source).
- Chez les hommes, on peut assister fréquemment à un développement des seins (gynécomastie).
Certains médicaments destinés au contrôle de l’asthme contiennent également des glucocorticoïdes (voir ci-dessous) dont l’usage en inhalation est autorisé dans les mêmes conditions que les bêta-2 agonistes. Comme nous l’avons déjà anticipé, le risque ne semble pas lié à la gravité de l’affection sous-jacente du patient. L’age et de nombreux autres facteurs impactent négativement le taux de testostérone chez les hommes. Cette même équipe avait quelques années auparavant montré que ce n’est pas le taux de testostérone de base qui influence les comportements agressifs, mais plus l’intensité de son élévation au cours d’une compétition.
Les avants / après des utilisateurs de D-BAL
En effet, cette maladie est caractérisée par une diminution drastique de la densité osseuse. De ce fait, le squelette du patient se retrouve plus fragile et plus sensible aux cassures. En effet, elle n’est diagnostiquée qu’à partir du moment que les premiers symptômes tels que des fractures multiples apparaissent.
C’est-à-dire qu’elle joue un rôle clé dans le fonctionnement «sexuel » de l’Homme. Elle définit également les caractéristiques masculines et féminines d’une personne. De ce fait, l’utilisation de stéroïdes anabolisants peut provoquer des changements physiques imprévus (surtout quand les dosages sont élevés). Malgré leur prohibitions et le fait de se procurer ces produits sur le marché noir, l’usage des produits anabolisant est très répandu (certains acteurs américains les utilisent même avant de jouer un rôle « musclé » dans un film).
Les risques chez l’homme
Les amis et les membres de la famille des utilisateurs de stéroïdes ont surtout constaté des effets secondaires comme le changement de comportement, l’agressivité et la dépression chez les usagers. Certaines personnes tentent également de prendre d’autres médicaments, qui sont susceptibles de diminuer la liste de ces effets secondaires, comme les androgènes. Il faut bien comprendre que ce genre de pratique fait entrer le sportif dans un cercle vicieux où chaque médicament est administré dans le but de contrer l’autre, or tous les médicaments sont pourvoyeurs d’effets secondaires.
- En effet, cette maladie est caractérisée par une diminution drastique de la densité osseuse.
- L’ANSM souhaite alerter les patients et les professionnels de santé sur les risques de troubles psychiatriques et de la fonction sexuelle lors d’un traitement par finastéride.
- L’ibuprofène (ADVIL, NUROFEN, SPEDIFEN) serait toxique pour les testicules selon de nouveau travaux issus d’une collaboration internationale entre des chercheurs français, danois et chinois.
Il permet aussi de s’assurer que les bénéfices de la vaccination l’emportent sur ses risques. Nandrolone détient plusieurs effets sur l’organisme qui peuvent être caractérisés comme bienfaits. Vous faites de la musculation depuis un moment déjà, et vous commencez à stagner en termes de résultats ?
Les avis des utilisateurs
Certains de ces stimulants appartiennent à la famille des amphétamines, qui ne sont plus commercialisées en France en raison de l’observation d’effets indésirables graves (troubles cardiovasculaires et psychiatriques). Les effets indésirables qu’ils produisent nécessitent une manipulation prudente, car ils peuvent devenir une épée à double tranchant. Des altérations de la sphère neuropsychiatrique induites par l’utilisation de stéroïdes sont décrites depuis les années 1950.
Cancer, troubles mentaux et corticostéroïdes
Bien sûr, vous n’aurez jamais autant de testostérone qu’un pratiquant en cure mais vous pourrez au moins vous venter de pouvoir préserver votre santé. Le principal souci, c’est que ces problèmes psychiques et autres troubles mentaux peuvent demeurer, même après la fin de votre cure de stéroïdes ou tout arrêt de votre consommation. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Dans cette étude, parue dans Substance Abuse Treatment, Prevention, and Policy en 2019, les chercheurs ont fait le point sur les problèmes des usagers qui les ont contactés.
Cette toxicité pourrait aboutir à une baisse de la production de testostérone à terme. Cette toxicité concernerait tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens de la même famille (DICLOFENAC, CELECOXIB, KETOPROFENE, NAPROXENE, etc.)…. La quantité de cheveux a augmenté de 40% dans le groupe ayant reçu l’huile de pépins de courge, contre 10% dans le groupe placebo. La testostérone et la DHT se lient à ces récepteurs présents au sein des cellules puis sont transférées vers le noyau de la cellule qui contient l’ADN.
De la détection à la prise en charge médicale
Cependant, les effets neuropsychiatriques indésirables ressentis par ces patients sont souvent plus graves que chez d’autres groupes de personnes. L’explication de ce phénomène est liée au fait qu’en plus des stéroïdes, on leur prescrit des stupéfiants. Les troubles de l’humeur induits par les glucocorticoïdes se manifestent par des symptômes dépressifs, ainsi que par la manie et l’hypomanie. Chez certains patients, une condition mixte est même observée, avec des symptômes qui changent au fil des jours.
Quand vous en prenez de vous-même pour performer, sachez que vous vous exposez à de nombreux risques pour votre santé. Leur utilisation dans le but du dopage entraîne des dérèglements hormonaux qui peuvent avoir de graves conséquences. Les usagers des salles de fitness, simples consommateurs d’une structure de loisir, ne relèvent pas de la réglementation anti dopage.
C’est en somme ce que propose la marque Crazy Bulk, l’expert en produits naturels comme alternative légale aux stéroïdes anabolisants. Les raisons à cette interdiction ont été avancées lors de cet avis sur Nandrolone. https://anabolisantsclub.com/ En effet, cette substance détient des effets secondaires très néfastes pour l’organisme. Également, ce produit peut être considéré comme hasardeux et les troubles engendrés ne sont pas tous encore connus.
En plus de cela, Nandrolone est addictif et peut entrainer une forte dépendance. Ce sont pour toutes ces raisons que ce produit est interdit à l’usage du grand publique mais également strictement contrôlé lors d’une utilisation pharmaceutique. En effet, à faible dose l’organisme ne va pas reconnaître la Nandrolone comme étant de la testostérone exogène.
Comments are closed.